Aller au contenu

AM Partner

Mission

La mission d'AM Partner est de contribuer au développement continu de votre activité.

Nous avons avec nos clients une relation de partenariat et nous recherchons pour eux des solutions sur mesure, en privilégiant le soutien personnalisé.

Nous mettons notre identité en avant dans toutes nos missions :

  • être une ressource flexible, rapidement opérationnelle et être là, avec vous, au moment où vous en avez besoin
  • apporter de l'expertise pluridisciplinaire, pour une approche 360° intégrant les exigences de coûts, d’efficacité, de qualité, d’environnement ...
  • garder un sens critique, pour analyser correctement la situation et utiliser les outils les plus adéquats
  • agir sur le terrain, avec des solutions durables et une mise en œuvre adaptée aux compétences de vos équipes

AM Partner propose

  • de l'Interim management : pour pallier une absence de moyenne durée d'un employé ou en attente d'une solution permanente à un poste
  • de l'accompagnement personnalisé : pour seconder un Junior dans ses tâches quotidiennes ou pour vous aider à faire face à un nouveau challenge
  • de la formation d'équipe : pour harmoniser les modes de fonctionnement ou acquérir de nouvelles compétences
  • de la gestion de projet : depuis la guidance ponctuelle de votre équipe jusqu'à la prise en charge complète du projet

Agrément

AM Partner est labellisée Q-For pour les formations, audits, conseil, accompagnement et gestion de projet en Excellence Opérationnelle, Systèmes Qualité, Sécurité Alimentaire et Environnement, agréée Région wallonne en Excellence Opérationnelle, agréée opérateur de formation - dispositif chèque-formation Région wallonne. Ses conseillers sont agréés consultants et formateurs pour le CEQUAL et l'IFP (Initiatives de Formation Professionnelle de l’industrie alimentaire).

Ces agréments vous permettront de bénéficier de subsides couvrant partiellement, voire totalement, les frais de conseil et de formation. 

Nos clients

Nos clients sont des professionnels de l'agroalimentaire, du pharma, des biotech, de l'HORECA, de l'agrochimie, etc... - ou travaillent étroitement avec ces industries en tant que prestataires de service ou fournisseurs.

Témoignages

“Alexis nous a rejoint durant quelques mois afin de nous aider à travailler sur plusieurs sujets d’amélioration de l’installation. Il nous a aidé à avancer sur :

  • les plans de l'installation actuelle et de son développement futur
  • les procédures et check-lists de nettoyage
  • le 5S (ordre et rangement de l'installation)
  • Le fonctionnement du mélangeur en ligne
  • Les analyses des problèmes récurrents

Ce sont beaucoup de sujets sur lesquels nous devions avancer et il nous fallait une ressource supplémentaire pour mener ces chantiers. Je remercie Alexis pour la qualité de son travail.”

Laurent Brauns, Production & warehouses Manager, Arysta

“Nous collaborons avec AM Partner  depuis environ 1 an. Am Partner nous a aidé à construire et mettre en place une farde hygiène précise et efficace dans tous nos points de vente et  à adapter notre outil d’autocontrôle de manière à garantir le respect optimal des normes  d’hygiène dans nos magasins. AM Partner a également organisé une formation hygiène spécifique destinée à nos managers. Nous étions à la recherche d’un suivi personnalisé à notre corps business. Ils ont su s’adapter parfaitement à nos demandes. Merci à eux !”

Marie Van Wettere, Area Manager, Frutti S.A. - Helixir Belgium S.A.

“Nous sommes un intermédiaire entre les producteurs de biscuits/confiseries et le secteur de la grande distribution. Nous sommes garants de la qualité des produits que nous vendons. Marie Arnaud nous a aidés à implémenter le référentiel IFS Broker pour notre filiale DIMI SA Belgium. Grâce à son expérience et à son savoir-faire, nous avons obtenu la certification avec le niveau supérieur. Ce certificat nous permet de garantir à nos clients le respect de leur cahier des charges et le respect de la règlementation relative à la sécurité alimentaire.”

Charlotte Guilbert, Quality Manager, Arwem Food Group

“Nous travaillons en étroite collaboration avec Madame Arnaud depuis le début de nos activités. Son sérieux, sa rigueur, sa ponctualité, ses connaissances et son engagement dans le travail nous ont permis d'atteindre rapidement les standards d'exigences qu'imposent le secteur de l'agro-alimentaire. Madame Arnaud nous a aidé à construire notre système qualité, depuis la mise en place des Bonnes Pratiques d'Hygiène et de Fabrication, jusqu'à l'analyse HACCP, en passant par la rédaction d'instructions de travail et de formulaires de contrôle personnalisés. Dans le cadre de notre demande de permis unique, Madame Arnaud a contribué à élaborer les plans du futur bâtiment en tenant compte des contraintes environnementales, urbanistiques, de production et de sécurité alimentaire. Elle a construit le dossier de permis unique et a défendu les intérêts de notre entreprise auprès des autorités régionales et communales. Nous ne pouvons que recommander ses services à tous les starters mais également aux entreprises déjà établies qui cherchent à respecter au mieux les normes en vigueur dans le monde de l'alimentaire.”

Xavier Renotte, Hydromelier Apiculteur, Nectar&Co

“Depuis 2008, Marie nous a aidé dans la mise en place et l'amélioration de notre système qualité : construction de l'analyse HACCP, détermination des CCPs, identification des points d'attention, mesures de surveillance, .... Marie nous a également guidé dans notre procédure de gestion de crise, en élaborant les procédures et en formant l'équipe. Elle a aussi formé plusieurs équipes d'auditeurs internes, avec notamment du coaching sur le terrain. Régulièrement, nous faisons encore appel à son expertise. La connaissance qu'elle a de notre mode de fonctionnement, son pragmatisme et sa flexibilité en font un partenaire sur qui on peut compter.”

Vincent Crahay, CEO Belourthe

“Alexis Gaspar est intervenu afin de nous aider à définir nos besoins pour notre projet de dépose/couverture de chocolat à la surface de pâtisseries. En étroite collaboration avec l’équipe R&D et production du site Vandemoortele de Seneffe, Alexis nous a conseillé et nous a challengé, de façon bienveillante, pour la recherche de solutions alternatives et innovantes. Après l’aide au choix du scénario le plus adapté à nos besoins, il a étudié la meilleure configuration du procédé. Alexis s’est aussi particulièrement focalisé sur les besoins des clients finaux. Il a influencé le développement du projet afin qu'il convienne aussi bien au “business" qu'aux “techniciens”. Une intervention relativement courte mais intense avec des délivrables concrets.”